LES FORGES DE CAÏN

Mon 8ème roman démarre sur les chapeaux de roues ! enfin, pour un auteur pas très connu. J'ai été un peu surprise par l'accueil que lui ont réservé mes fidèles et les nouveaux lecteurs. Pour l'instant, j'attends de voir si je continue ou pas . Au vu de l'énergie et du travail requis, je me demande parfois s'il est judicieux de continuer à écrire . Je vais dire que, par respect pour mes lecteurs, je devrais...Espérons que je pourrais continuer à financer mes écrits. En attendant, voici le résumé des Forges de Caïn.


1341:

Dans la forêt de Ramondens, au-dessus du village d'Arfons, Jean Ferron est exécuté par pendaison pour le meurtre du forgeron Guillaume Marthi. Pris sur le fait par les domestiques des dames de Prouilhe, personne ne connait le mobile de son acte fou. Est-il un assassin sans foi ni loi ? Est-il fou ? On ignore la raison pour laquelle il s'est acharné sur le forgeron qui mettra quatre jours à mourir de ses blessures...


DE NOS JOURS :

Au cours d'une expédition en forêt, Coline se blesse dans une chute et est secourue par John Platt. Amérindien venu du Canada sur l'invitation de l'Office des eaux et forêts, le jeune homme vit dans la forêt de Ramondens avec laquelle il a , semble-t-il, des attaches particulières. L'irruption de la jeune femme et de ses recherches sur les bornes sculptées de la forêt vont ramener au jours d'anciennes pratiques mortelles


E BOOK

AVIS AUX AMATEURS :


Les titres suivants :

La Flétrissure de Jeanne

La Sorcière de la vallée

seront très prochainement disponibles en ebook sur le site Ipagination.com.


UN FAN

Voici Jean-Paul , un lecteur très récent. Je crois qu'il a découvert mes livres à la fin de l'année 2014, si je ne fais pas erreur. Le virus lui ayant été communiqué par sa fille, Sylvia, il a lu dans la foulée La flétrissure de Jeanne, La sorcière de la vallée, La trilogie des Rose, A l'ombre de Montgey et je ne sais pas s'il a entamé la lecture du Veilleur de pierre.

J'ai appris, hier que Nathan, mon plus jeune lecteur ( 11 ans le 25 juin), vient d'être détrôné par Mle Alvina ( 8 ans le 31 mars 2015, fille de Sylvia et petite-fille de Jean-Paul) qui vient de commencer la lecture de La sorcière de la vallée. elle est venue m'annoncer, toute fière : " j'en suis au chapitre 11" !

J'avoue que là, je suis bluffée ! 

Comme vous pouvez le constater, les romans de Rosie Guilhem peuvent être lus en famille .

D'un autre côté, j'écrivais , au départ, pour les jeunes .

On va dire que c'est aussi valable pour les très jeunes.

 Alvina, n'oublie pas que,  s'il y a quelque chose que  tu ne comprends pas, tu peux me contacter.

PARTENARIAT

Pour tous les intéressés :

j'ouvre un partenariat avec Mme Denis, Anne-Marie pour les amis, qui a bien voulu m'aider pour la diffusion de La Flétrissure de Jeanne et de La Sorcière de la vallée. Si vous désirez vous procurer un de ces titres, vous pouvez la contacter  par téléphone :

 

Denis Anne-Marie

tel : 0563508746

port : 0633627281

 

Par mail :

denis.annemarie@sfr.fr

 

Par courrier:

Mme Denis Anne-Marie

LA LIBRAIRIE

Rue Saint-Martin

81540 SOREZE.

 Vous pouvez passer commande , elle vous enverra les livres.

Si vous êtes du coin, allez faire un tour dans sa librairie, vous y trouverez toutes sortes de livres neufs, occasions,  pour enfants, etc etc... vous pourrez aussi y déguster un thé, un café.

 

 ( en plus, elle est drôle et elle sait plein de choses)

Je vous souhaite un bon voyage au Pays des Livres.

 

Pour les autres titres, ils sont ( encore pour un temps ) disponibles chez Edilivre.

 

 

Nouvelle de dernière minute

J'informe mes amis lecteurs que je serai absente durant une semaine.

 Si vous souhaitez me contacter, laissez-moi un message sur le site via contact. Je vous répondrai dès mon retour. Je vais dans un endroit où il n'y a pas de connection Internet; si, si, ça existe . A bientôt.

Nouvelle de dernière minute

J'ai envoyé un mail à France 3 pour tenter de me faire connaître. J'espère vraiment avoir une réponse de leur part. En attendant, j'invite tous mes lecteurs, même les plus paresseux, à poster des commentaires sur mes histoires; s'il vous plaït, c'est TRES IMPORTANT !!! sinon, j'arrête d'écrire ! ( non, non, ce n'est pas du chantage ), ou alors, je n'écrirai que pour moi . Allez, à vos claviers !

Un commentaire = un paragraphe de mon prochain roman .

Envoyez aussi des mails à France 3 pour me " supporter".

Allez sur France 3 Midi-Pyrénées à rubrique contact et laissez-vous guider.

Dimanche 30 novembre 2014

Rendez-vous à Labruguière

Voici le dernier article de la Dépêche du midi à propos de La sorcière de la vallée, mon 7eme roman. Un grand merci à Betty Morvan qui a rédigé cet article.

J'espère vous voir nombreux ce mercredi 10 décembre 2014 à l'Office de tourisme de Labruguière.

J'y serai présente de 10h à 18h.

Venez donc bavarder avec moi .

La sorcière de la Récuquelle a inspiré Rosie

,

Livres/CD/DVD - Labruguière (81) - Littérature

La sorcière de la Récuquelle a inspiré Rosie
La sorcière de la Récuquelle a inspiré Rosie

«La sorcière de la vallée» : voici le titre d'un roman qui pourrait bien aiguiser la curiosité des Labruguièrois. L'histoire n'est pas sans rappeler celle de la sorcière de La Récuquelle, autrement dit de Péronne Bachème, une femme de 35 ans accusée de sorcellerie et brûlée vive le 29 juillet 1485. Ce récit n'a pas été sans émouvoir Rosie Guilhem qui habite à Puylaurens et aime écrire à partir d'histoires réelles tout en laissant vagabonder son imagination. «Je fais du tourisme littéraire» confie cette jeune sexagénaire qui détient à son actif six ouvrages depuis 2010, date à laquelle elle s'est replongée dans sa passion : l'écriture. Née à Carmaux, Rosie se souvient : «Vers l'âge de 14-15 ans, j'ai commencé à écrire des histoires que ma famille lisait. Et en classe de 5e, mon professeur de Français me donne des cours et voit en moi une future journaliste ou écrivaine. Ce que je ne suis pas devenue...». Le premier de ses romans s'intitule Les Roses d'En Julio. Faisant fi des problèmes du monde de l'édition, elle publie son 6e livre avec l'aide de ses fidèles lecteurs convaincus de son talent. Par contre, son 7e livre, La sorcière de la vallée, a été entièrement financé par son auteur qui se projette déjà sur un nouveau titre gardé secret. Elle sera le mercredi 10 décembre, de 10h à 18h, dans le hall du Rond-point pour dédicacer La sorcière de la vallée. Un rendez-vous à ne pas manquer pour renouer avec l'histoire locale et découvrir la vision extérieure de cette écrivaine puylaurentaise qui sera également à la bibliothèque de son village le 5 décembre puis au marché de Noël de Monestiés deux jours plus tard.

Betty Morvan

http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/28/2000493-la-sorciere-de-la-recuquelle-a-inspire-rosie.html

LES PROCHAINES DEDICACES

Voici les prochaines dates validées pour mes dédicaces:

 

Je serai présente :

 

le 23 novembre au salon du livre de Sorèze, à l'Abbaye école.

Le 5 décembre à la bibliothèque de Puylaurens de 17h à 19h.

Le 7 décembre au marché de Noël à Monesties.

Le 10 décembre à l'office de tourisme de Labruguière, à partir de 10h jusqu'à 18h.

Le 13 décembre au salon de thé le Gout'thé à Revel à partir de 16h30.

 Je vous présenterai ma " sorcière de la vallée ainsi que mes autres romans.

 Bienvenue à tous

DEDICACE

Bonjour à tous:

 

Il est encore temps de découvrir tous mes livres à la superbe Halle aux grains de Puylaurens où je serai présente pour une dédicace de mes romans, ce mercredi 13 août 2014, de 10h à 12h. Je vous y attends pour une rencontre informelle.

Au plaisir de vous y recevoir.

LES RENDEZ-VOUS DE L' ETE

Je serai présente à la manifestation " Saveurs et Artisanat d'été " à Puylaurens du 12 juillet au 17 aout 2014, à la halle aux grains.

 

 

A partir du dimanche 20 juillet et tous les dimanches de l'été aura lieu une manifestation hebdomadaire rue St Martin à Sorèze. expos de livres, artisanat et petite brocante, organisée avec la complicité d'Anne-Marie Denis.

 

Le 17 juillet, je vous donne rendez-vous à Durban, dans l'Aude, pour un marché aux livres convivial.

 

le 9 aout, rencontre avec les écrivains à Naucelle, dans l'Aveyron.

DU NOUVEAU A L'HORIZON 2014

Le roman de " la Sorcière" est actuellement bien avancé.

 

J'ai entamé les lectures bi-hebdomadaires à Saint-Etienne de Florac, commune de Puylaurens. Je serai présente tous les dimanches et mercredi après-midi, de 14 h 30 à 16 h 30, du 22 juin 2014 au 22 septembre 2014. Je lirai  la Flétrissure de Jeanne à ceux qui auront envie de venir s'asseoir sur les lieux du roman et d'écouter l'histoire de Jeanne. L'entrée est libre et gratuite.

RENCONTRES

Dans le cadre de mon dernier roman, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Chloé Wegman de " la Boîte à mots". elle m'a aidée à concrétiser la " Flétrissure de Jeanne", roman auto-édité, né grâce à la souscription. J'ai été encouragée en cela et supportée par mes fidèles lecteurs. Grâce à elle, à Anne-Marie Denis ( la Librairie, Passerelle des Arts à Sorèze, Tarn ), j'ai pu me lancer en solo.

Je pense réitérer avec mon prochain roman, dès que celui-ci sera terminé.

Je souhaite un bon vent à  LA BOITE A MOTS, en espérant que vous serez nombreux à profiter de la bonne humeur, du talent et de l'écoute de Chloé.

LES NOUVEAUX RENDEZ-VOUS

Le 6 juillet, le 3 aout, le 5 septembre, le 7 octobre, le 2 novembre, le 5 décembre:   Marché aux livres de Sorèze.

le 9 aout : Rencontre avec les écrivains à Naucelle dans l' Aveyron.

En Novembre: Salon du livre de Sorèze.

DERNIERES NOUVELLES

Mes prochaines manifestations:

 

Le 17 mai 2014:

Je serai présente à "lecture pour tous en milieu rural" à " La Librairie", Passerelle des Arts à Sorèze,  j'y présenterai quelques passages de mon livre Al'ombre de Montgey.

 

Le premier dimanche de chaque mois:

Vous pourrez me rencontrer au marché aux livres de Sorèze, sur les allées du Ravelin.

 

Le 9 aout 2014:

Je vous invite à me rejoindre à la manifestation " rencontre avec les écrivains" à Naucelle, dans l'Aveyron.

 

Mes projets:

 

Quelques nouveaux projets sont en ce moment à l'étude:

 

Mon prochain roman, tout d'abord. j'en ai déjà écrit environ soixante dix pages mais le sujet choisi est un peu ardu et j'ai quelques difficultés à me plonger dans l'histoire. Après deux romans écrits en 2013, je suis peut-être en manque d'inspiration.

 

Négocier un salon du livre à Puylaurens: je pense que l'idée est bonne, il ne reste plus qu'à définir le contexte. Je souhaiterai accueillir des auteurs inconnus. Certains ont beaucoup de talent mais pas les moyens de se faire connaitre et c'est très dommageable pour la littérature. Alors, exit les grosses pointures et bienvenue aux brillants anonymes? une idée à creuser et surtout, l'autorisation de la mairie à solliciter ainsi que l'appui de l'Association des amis de saint-Etienne de Florac.

Croisons les doigts, mes amis !

DEDICACES

dédicace à Carmaux

Encore une dédicace pour Jeanne. Le samedi 21 décembre, j'ai été l'invitée de la librairie " Le tour du monde en 80 pages ". Chaleureusement accueillie par les propriétaires, François-Régis et Béatrice, j'ai passé un bon moment dont le point culminant a été la visite d'une de mes plus grande " fan" , Marianne. Cette adorable dame a avoué à sa fille :

" je viens de commencer le livre de ton amie, ( le Veilleur de pierre) et depuis je ne fais plus rien à la maison!"

ça m'a beaucoup fait rire et, merci, Marianne, c'est un très, très beau compliment.

Merci à vous tous qui avez pris la peine de venir me voir pour partager ce moment avec moi

Marianne et moi .

Le Tour du monde en 80 pages.

Saint-Etienne de Florac

Voici quelques photos de la dédicace de " Jeanne ", le dimanche 15 décembre. Malgré le froid, à l'intérieur de l'église, les chauffages d'appoint n'ayant pas tout à fait rempli leur rôle, les " fans" et inconditionnels de Rosie Guilhem étaient au rendez-vous. Un soleil éclatant a couronné de succès cette dédicace qui avait pourtant démarré sous des auspices plutôt tristes. Malgré quelques difficultés, nous avons décidé de maintenir cet évènement et, finalement, nous ne l'avons pas regretté. Je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu cette aventure possible en faisant de la souscription pour la " naissance de Jeanne" un franc succès.

Encore merci pour vos encouragements et votre fidélité à mes histoires.

des spectateurs attentifs aux explications de Lise-Marie.

Et voici notre Lise-Marie " nationale " , le " puits de sciences " comme se plaît à la nommer mon fils Romain, en pleine présentation de Saint-Etienne de Florac. Ceux qui liront Jeanne reconnaîtront " Hetty " .

LA FLETRISSURE DE JEANNE

Le livre est en cours d'achèvement. L'imprimeur attend le feu vert et moi, j'attends la dernière correction et mise en page. Date prévue de sortie : au environ du 10 décembre. Si tout va bien, une dédicace en avant-première est prévue à Saint-Etienne de Florac, sur les lieux mêmes de l'intrigue. Ainsi, les lecteurs pourront se plonger directement dans le monde de Jeanne, du moins en partie car l'église actuelle est différente de celle de 1560. je confirmerai les dates d'ici quelques jours.

EN ATTENDANT LA SUITE:

Voici quelques lignes de résumé sur la Flétrissure de Jeanne:

 

1558 : Entre les mains du bourreau, Jeanne subit la punition réclamée par le seigneur Childéric: la flétrissure réservée aux prostituées et le bannissement. Abandonnée, inconsciente sur les lieux du châtiment, la jeune fille sera secourue, au coeur de la nuit par de mystérieux inconnus qui, bravant l'interdiction du seigneur de lui porter assistance, lui font quitter la ville au nez et à la barbe des gardes en poste aux portes de la ville, pour l'emmener loin des hommes du seigneur Théobald, lancés sur ses traces.

De nos jours : Nina, assistante de Ryohei, chef de projet pour la sauvegarde et la restauration de l'église Saint-Etienne de Florac, attend l'arrivée des jeunes bénévoles venus des quatre coins de la planète pour aider l'association des Amis de Saint-Etienne à remettre en état la petite église.

Un incident va précipiter les jeunes gens dans une histoire insensée, ramenant sur le devant de la scène la vie et la mort de Jeanne Fromentier et le lien qui l'unissait à Saint-Etienne de Florac.

BONJOUR,

 

Nous avons décidé, mes lecteurs et supporters ainsi que moi-même, de produire mon nouveau roman, La flétrissure de Jeanne, en auto-édition.

J'invite donc toutes les personnes intéressées par l'achat d'un livre  à me laisser un message à " contact" pour de plus amples informations et pour la marche à suivre. le prix devrait être fixé à 20 euros en souscription au lieu de 22 euros prix public. mais le prix définitif sera annoncé dès que nous aurons passé l'accord avec l'imprimeur. il ne dervait cependant pas varier beaucoup. Il faut savoir que la souscription financera les exemplaires à sortir, donc, soyez nombreuses et nombreux à me soutenir.

je vous remercie

Actualité Novembre: Je serai présente au Salon du livre Abbaye Ecole à Sorèze, le 17 novembre 2013

prochaine dédicace du Veilleur de pierre

c'est maintenant confirmé : la dédicace du Veilleur de pierre aura lieu le 22 juin, à la halle aux grains de Puylaurens, à partir de 14h30.

comptant sur votre chaleureuse présence, je dédicacerai mon dernier roman et je vous tiendrai au courant de mes prochaines histoires.

venez partager mes rêves et mes histoires, je vous attends nombreuses et nombreux.

enfin , le voilà!

Aujourd'hui, officiellement, le Veilleur de pierre a vu le jour sous l'égide d'Edilivre. pour l'instant si vous voulez vous le procurer, il faut m'en parler! Normalement, il ne sera disponible sur les réseaux Amazon, Rue du commerce, Dilicom etc... que dans 45 jours, le temps de l'inscription à la Bibliothèque Nationale de France. C'est un livre un peu différent des autres pour l'histoire, mais j'avais envie de l'écrire. Pour mon prochain roman, je reviens à un message plus " historique ". Je vous en dirai plus très bientôt !!!

encore un peu de patience !!!

les corrections du  Veilleur de pierre sont reparties chez l'éditeur , pour être remises à niveau avec le manuscrit . Dès que tout est ok, je donne le feu vert pour la sortie du livre. Espérons que tout cela sera assez rapide et que, comme promis,  le Veilleur de pierre sera sorti avant l'été 2013. Maintenant, tout est entre les mains de l'éditeur ! en attendant, voici la couverture ( presque officielle , à quelques détails près), toujours avec une photo de Benjamin.

un petit résumé du veilleur de pierre, ça vous tente?

Kazuya, star du show-bizz, sombre dans la folie.

Son ami Jun, qui le croit victime d'un dédoublement de personnalité, l'emmène en France.

Daniel est le responsable d'une maison d'accueil pour jeunes délinquants.

Jun espère trouver en lui la personne qui pourra libérer Kazuya de ses démons intérieurs, mais Keiji, l'autre visage de Kazuya réussit à prendre le pas sur ce dernier.

Seules la force d'âme de Daniel et l'indéfectible amitié de Jun pourront donner au jeune homme la possibilité de reprendre en main une vie dévastée par une histoire vieille d'un millénaire, quand les dieux marchaient aux côtés des hommes.

Mais leur choix sera-t-il le bon?

encore une vidéo !!!

nouvelle vidéo de Manonar sur  Youtube , où elle vous présente le tome 2 des Rose d'en Julio, le voyage de Méline . dire qu'elle l'a aimé serait encore en dessous de la vérité. voici le lien de sa nouvelle : c'est lundi, que lisez-vous?

bien, un petit problème de connexion ne permet pas de mettre le lien

pour ceux qui le veulent elle est disponible sur youtube : Manonar : c'est lundi que lisez vous !

dès que possible, j'ajouterai le lien

 à bientôt!

 

 

vive la radio !!!!!!

voici le lien pour l'interview donnée à la radio 100 pour 100, et son sympathyque journaliste , Vincent Donazzon.

l'interview a été raccourcie pour pouvoir entrer dans le temps d'antenne . voilà, un petit intermède sympa .

 

http://www.centpourcent.com/podcast-flash-info-tarn-22

 

et j'ai "rencontré Manon"

Il parait que le hasard fait bien les choses ! j'aimerais vous parler de Manon. Cette petite jeune fille m'a apporté une aide aussi inattendue que bienvenue. Fan des Rose d'en Julio( et c'est peu de le dire) qu'elle a dévoré en une journée ! elle a décidé d'en faire une vidéo sur sa chaine youtube, elle m'en a informée et voilà le lien vers sa chaîne littéraire . Je vous laisse juger ! moi, j'ai été très émue de voir que quelqu'un aimait autant mes romans.

 

 http://www.youtube.com/watch?v=KoLXgD2_Qic

victoire !!!

c'est gagné !!!

 

je vais renvoyer le contrat pour le veilleur de pierre.

d'après mon comité de lecture personnel,  il est très bon ! j'espère que c'est vrai, moi je n'ai pas assez de recul mais j'ai beaucoup aimé écrire cette histoire. j'espère que vous aurez autant de plaisir à la lire. a très bientôt donc pour de plus amples informations

j'ai oublié de dire que, bien sûr le texte a été accepté par le comité de lecture d'édilivre.

AU SECOURS!!!

voici la photo de Benjamin qui va faire la couverture du Veilleur de pierre . Pas question d'y toucher, les amis, elle est protégée par un copyright ! mon problème est le suivant: le sujet de mon nouveau roman est (encore!) un pont entre la France et le Japon, entre le réel et le fantastique. Donc, j'avais pensé mélanger deux photos: celle-ci et celle d'un torii, qui, dans la religion shintoïste, symbolise la séparation entre le monde réel et le monde spirituel. Problème , j'ai peur que cela surcharge la première de couverture et dénature la photo du calvaire. Est-ce que le socle  de pierre du calvaire pourrait suffire à illustrer la souffrance de mon Veilleur de pierre ? j'attends vos avis , merci.

du nouveau pour les Rose d'en Julio

Enfin, la nouvelle version des Rose est disponible sur Edilivre.com.

la photo est (toujours) un coup de coeur de Benjamin.

enfin, je suis quand même contente d'avoir eu la première version imprimée, ça m'a donné l'occasion de tisser des liens très forts d'amitié avec Lise-Marie, qui ," ulcérée" de mes nombreux cafouillages a décidé de me remettre dans le droit chemin de l"orthographe . je tiens à la remercier pour tout ce travail qu'elle m'offre en toute simplicité, avec amitié et persévérance. J'espère que nous aurons encore bien des après-midi studieux et complices. En attendant, je vous informe que mon dernier roman, le Veilleur de pierre, est parti chez l'éditeur. verdict dans trois semaines.

Saint-Etienne de Florac

Saint-Etienne nous accueille

la statue de Jeanne d'Arc

L'autel, dont l'identique se trouve à La Conciergerie à Paris

Le clocher-mur de Saint-Etienne

   Invitation  au voyage dans le temps

Par le plus grand des hasards j'ai découvert, au cours d'une discussion,  l'existence de la petite église de Saint Etienne de Florac. Ce petit bijou, qu'une association de passionnés défend contre vents et marées, a connu bien des déboires depuis sa construction au X ème siècle. Incendiée à deux reprises,  son utilisation en tant que lieu de culte s'arrêtera en 1953.

L'association pour la sauvegarde de la plus ancienne église de la commune de Puylaurens, les amis de Saint-Etienne, est créée en août 1989.

Fin avril 1990, inauguration d'importants travaux de réfection qui ont duré 14 semaines. La toiture en très mauvais état a accéléré la dégradation des murs intérieurs.

En 2009, restauration à prévoir : les plafonds des chapelles se sont en partie effondrés en novembre 2008. En écoutant Lise-Marie Garric me raconter l'histoire de ce petit bijou si farouchement défendu par ses amis, j'ai commencé à voir émerger, peu à peu, la prochaine trame de mon roman. Ce site est si chargé d'Histoire que je ne pouvais pas faire autre chose que de lui consacrer ma prochaine histoire. Vous y découvrirez la trace du Prince Noir, le commerce du pastel qui a fait la richesse du Lauragais et beaucoup d'autre choses encore que je ne peux pas révéler ici. Je vous donne rendez-vous pour d'autre informations très bientôt.

Par un très froid après-midi d'hiver, nous avons accompagné Lise-Marie pour photographier l'intérieur de l'église. Benjamin a fait de très belles photos et nous étions tellement pris par l'histoire que nous relatait notre "guide improvisé" que, même frigorifiés, nous sommes restés pas loin d'une heure à l'intérieur. Que du bonheur !! A très bientôt pour d'autres détails.

dedicace : Le cercle du temps

En Julio,; le 14 octobre 2012

Voilà ! "l'épreuve "est passée. Merci à tous et à toutes, grâce à vous , j'ai passé un très bon moment. Je pensais être seule dans cette grande salle, mais dès 14h15 les lecteurs sont arrivés par vagues jusqu'à 18h15. Finalement, même si je n'ai pas trop eu le choix de la date, je garderai un excellent souvenir de cette journée.  Vos félicitations et vos encouragements m'ont permis de penser à l'avenir avec sérénité : mon pari était d'amener à la lecture des jeunes qui n'aiment ni la lecture, ni l'histoire ...pour les jeunes , c'est raté (enfin pas tout à fait puisque on peut être jeune de 11ans à 98 ans) mais pour le reste, c'est gagné. les commentaires qui revenaient le plus souvent : " quand on commence un de vos livres, on ne peut plus s'arrêter ; on veut toujours savoir la fin!", " moi, je ne connaissais pas Montgey ni l'histoire de Puylaurens; depuis que je lis vos livres, je vais sur internet pour en savoir davantage et c'est très intéressant". Jusqu'à ce gentil monsieur qui m'a dit : " la mère d'Harry Potter(J.K. Rowling) n'a qu'à bien se tenir , vous allez lui faire de l'ombre !"( rires ).C'était gentil, même si je n'ai certainement pas son niveau . Mais un compliment, n'est-ce pas, ça fait toujours plaisir à entendre. Voici quelques photos de cette journée mémorable. Mon photographe m'ayant fait faux-bond ( je plaisante) il n'y a que très peu de clichés. En fait Benjamin a présenté dans le même temps, les photos qu'il a prises autour d'en Julio et qui ont eu un très joli succès; et comme on ne peut pas être au four et au moulin .... Merci encore à tous pour cette belle aventure et merci surtout à mon mari et mes garçons qui ont vraiment "assuré ".

moi aussi, j'ai eu droit à des dédicaces !

. Rosie Guilhem dédicace «Le Cercle du temps» Publié le 11/10/2012 09:09 Dès ce samedi 13 octobre, Rosie Guilhem va dédicacer «Le Cercle du temps». Ce troisième tome va mettre un point final au premier roman «Les Roses d'En Julio» suivi du «Voyage de Méline». Les personnages attachants vont entraîner les lecteurs dans de nouvelles aventures à partir d'En Julio, Puylaurens, jusqu'en Ecosse, mêlant encore les temps actuels à des faits moyenâgeux. Avec un style enlevé, des dialogues observés dans l'entourage de l'écrivain, une imagination toujours en éveil nourrie au plus près de menus faits historiques, Rosie atteint son but puisqu'elle entraîne les jeunes à la lecture. Et ils en redemandent. Mais, à tout âge, on peut se détendre en vivant au rythme de ses personnages bien sympathiques. Déjà le cinquième livre est en voie de création. La trilogie n'était donc pas achevée qu'avait paru «À l'ombre de Montgey», un livre anniversaire pour les 800 ans des événements sanglants de Auvezines Montgey et de Lavaur. Envoûtant. Ces heures de rencontre avec la dédicace seront complétées par une exposition de photos réalisées par son fils Benjamin, un de ses meilleurs supporters. Des photos prises à En Julio, lieu chargé d'histoire, aux vastes horizons et aux soleils couchants éblouissants. Photos qui lui ont permis la conception de la belle couverture du livre présenté ce jour. Avec quelques douceurs pour compléter des moments d'échanges, Rosie dédicacera «Le Cercle du Temps» ce samedi 13 octobre, de 14h à 18 h 30, à la Halle aux grains. La Dépêche du Midi PARTAGER | |

Bonsoir à tous ,

 

Samedi 13 octobre, j'organise la dédicace de mon dernier roman, le cercle du temps , troisième et dernier tome des roses d'en Julio.

L'évènement aura lieu de 14h à 18h30 et j'espère que vous viendrez nombreux pour m'encourager. Ainsi se termine la saga  des familles Guibaud et Osakura.

Au sujet des roses d'en Julio, nous avons décidé de procéder à une réédition complète: nouvelle formulation du texte (revu et corrigé), nouvelle couverture pour un look plus en harmonie avec les deux autres tomes.

Nous allons mettre de nouvelles photos au vote pour avoir l'avis du plus grand nombre. nous avons déjà une petite idée, mais votre avis nous confortera (ou pas) dans notre choix. merci à tous.

voici les quelques photos retenues pour la nouvelle couverture des roses d'en Julio. donnez votre avis sur le site . la photo la plus désignée sera envoyée à l'éditeur. on compte sur vos suffrages .

Nouveau montage photos par Benjamin.G

Montage photos par Benjamin.G

Un petit tour le soir à En julio?

Amoureuse de ma terre?

Absolument! Je vous invite à la rêverie par le biais d'un montage photos

crée par Benjamin.G.

bonne ballade!

LE CERCLE DU TEMPS

Jeudi  26 avril, le manuscrit "le cercle du temps", 3ème et dernier tome des roses d'en Julio est parti pour la maison d'édition.

1ère étape : appréciations du comité de lecture .

rendez-vous dans environ 3 semaines pour le verdict!!

c'est gagné

comme vous l'avez compris, le manuscrit a été accepté; la première correction est faite, une seconde relecture est envisagée avec l'aide de Mme Garric, Lise-Marie pour ses amis. dès que nous aurons e vote définitif, le tout partira chez l'imprimeur.

à très bientôt  à .tous

résumé:

 

Arwel, jeune guerrière celte et chef de son village après la mort de son compagnon Neven, est assassinée par Julius Domitius pour avoir caché dans son village Sukune, un guerrier étrange venu de l'extrême Orient et esclave des romains. Julius s'empare des terres gauloises et leur donne le nom de terres de Julius( plus tard en Julio). juste avant de mourir, Arwel fait une promesse à son étrange compagnon; mais il doit retourner dans son pays en homme libre. le retour sera long et douloureux; les enfants d'Arwel seront séparés par Julius Domitius.

de nos jours, dans un futur proche:

une bagarre de gangs virent à la guerilla urbaine et menace de faire exploser la ville. Yuriko, la fille de Rosie et Mineji  devra son salut à l'intervention de Iain, jeune touriste écossais qui la soustrait avec son frère Sojiro à la vindicte d'une horde de jeunes incontrôlables.

A nouveau, Rosie et Mineji vont se retrouver plongés dans une histoire hors du commun où le présent de la Jonchère et la naissance d'en Julio finiront par se rejoindre enfin.

en cours d(écriture. si ce dernier volet parait, il terminera la saga des Roses d'en Julio)

couverture pour " le cercle du temps"

votre choix pour la première de couverture
votre choix pour la première de couverture

voici la couverture finale du dernier tome des roses d'en Julio, Le cercle du temps, qui devrait être édité dans les prochains jours après pas mal de corrections et de galères en tous genres. Ce quatrième roman finalisera la trilogie commencée en avril 2010, un peu comme une gageure et sans trop y croire vraiment....mais j'en suis quand même à mon quatrième roman édité et le cinquième est déjà bien entamé. merci à tous ceux qui ont cru en moi depuis le début de cette aventure.

pour info, à ceux qui n'auraient pas suivi, il s'agit bien d'une trilogie même si je parle de "quatrième" roman:

Les roses d'en Julio

Le voyage de Méline

Le cercle du temps

 

A l'ombre de Montgey est un tout autre sujet !

le manuscrit "le cercle du temps" ayant été accepté par le comité d'Edilivre, il vous reste à présent la lourde responsabilité de voter pour la première de couverture; Benjamin Gisquet a eu l'amabilité de prendre près de 260 photos autour d'En Julio. Quelques-unes seront ajoutées sur ce site, d'autres feront prochainement l'objet d'une vidéo sur Dailymotion.

Pour l'heure, nous faisons appel à votre sens de l'esthétique; chacun est libre de choisir la photo qu'il ou elle estime la plus adéquate.

merci de votre aide ; si vous avez des questions, vous pouvez les poser par le biais de ce site; nous répondrons à toutes.

encore merci à toutes et à tous

A propos du voyage de Méline

PARU EN DECEMBRE 2011

 

Le voyage de Méline


En 1212, la fille illégitime de Pierre de Rayssac et de Marguerite du Vernet, Méline, âgée de sept ans, cherche  par tous les moyens à trouver le remède qui sauvera la vie de sa mère à l'agonie. Son acharnement à vouloir réussir à tout prix, inquiète son demi-frère Guillaume, âgé de 19 ans. Il découvre que Bertrand, jeune commis de cuisine, profite de la naïveté de Méline, pour mettre la vie de celle-ci en danger. 
La course contre la montre va se terminer par une tragédie, après la rencontre de Méline et d'Etienne de Cloyes, qui conduit la croisade des enfants en d.irection de Marseille.


En Julio, de nos jours  :
 

Mineji et Rosie reviennent du Japon après six ans d'absence .  Pour leur anniversaire de mariage, Mineji a racheté les ruines de la Jonchère pour la rebâtir. en creusant les fondations, les ouvriers vont découvrir deux dépouilles dont la position dans la mort laisse présumer une fin très étrange . Un épouvantable drame va déstabiliser le couple de jeunes gens, et projeter Rosie dans des situations pour le moins insolites.

 

 

la dépêche du Midi

Puylaurens. Coup de cœur pour le livre de Rosie Guilhem

 

En un an et une dizaine de jours, Rosie Guilhem a dédicacé trois livres de plus de trois cents pages à la médiathèque de Puylaurens : novembre 2010 : « Les Roses d'en Julio », avril 2011 « A l'ombre de Montgey », décembre 2011 « Le voyage de Méline ».

Installée depuis peu dans la commune, Rosie Guilhem ne cesse de s'imprégner de données historiques du secteur pour relier les faits actuels à ceux du XIIIe siècle, pour réunir des personnages à la fois imaginaires et bien réels pour le lecteur aussitôt envoûté. Si le second livre avait permis à la romancière de s'associer à la commémoration des huit cents ans des affrontements des cathares de Montgey Auvezines avec les troupes des croisés conquérants du Nord, avec « Le voyage de Méline » Rosie nous ramène dans les bois isolés d'En Julio, paroisse d'Ardiale, commune de Puylaurens mais aussi au Japon. L'écrivain ne révélera pas les réponses mais dit: « Des travaux actuels dans la demeure fictive de la Jonchère mettent à jour des découvertes macabres. Comment remonter les événements aussi anciens ? En outre, abandonnant le chantier, Mineji a dû repartir au Japon et semble oublier sa jeune femme et son fils. Il n'en était rien encore le 11 mars 2011, jour catastrophique pour des millions de Japonais et jour où je racontais sur mon clavier l'escapade de Mineji et de sa femme Rosie au mont Limori, dans la province de Fukushima. Hors roman, j'ai ajouté une lettre pour tous mes amis japonais connus et inconnus et une phrase souvenir de Katamori Matsudaïra.»Etonnante, la vraie Rosie qui dit écrire surtout pour intéresser les ados à la lecture et dont les lecteurs verraient bien ses œuvres emportées par le septième art.Les trois livres sont édités par Edilivre Aparis. « Le voyage de Méline » rejoint la collection Coup de cœur.

 

 


  PARU  le 29 AVRIL 2011

 

A l’ombre de Montgey

Le lendemain de son vingt-deuxième anniversaire, après une soirée un peu trop arrosée, Aude se réveille dans son lit avec, à ses côtés, un parfait inconnu vêtu comme un chevalier du Moyen-âge. Son nom : Aubry de Malamort ; sa mission : ramener Aude auprès de son oncle, le Seigneur de Roquefort, maître du château de Montgey en 1211, à la veille de la bataille d’Auvezines opposant les seigneurs du pays d’Oc aux Croisés du nord venus prêter main forte à Simon de Montfort qui assiège Lavaur. La ville est défendue par une femme, Géralda de Laurac, qui résiste à l’envahisseur tout en protégeant les  Cathares réfugiés à Lavaur. Près de 400 fidèles y trouveront la mort.

Pour Aude, qui habite Auvezines en 2005, soit près de huit cents ans après la terrible bataille, le récit d’Aubry n’est qu’un énorme canular, une plaisanterie concoctée par ses amis pour son anniversaire.

Mais les évènements vont l’entraîner dans un univers de dangers et de morts violentes où l’Histoire de France va devenir son lot quotidien.

 

EN SOUVENIR....

 

 

       A mes amis et aux visiteurs de ce site:

 

J'ai voulu partager quelques mots, en souvenir de ces héros anonymes, de leur courage, de leur abnégation, de leur esprit de sacrifice.

Pour que jamais leurs souffrances ne soient oubliées.

 

En Julio le 05/07/2011

 Quand j’écrivais ce livre, une terrible catastrophe a frappé le Japon : c’était le 11 mars 2011.

Je n’oublierai jamais cette date parce que d’une part, c’était le jour de ma fête, et d’autre part je racontais à ce moment-là l’escapade de Mineji et Rosie au Mont Iimori, dans la province de Fukushima.

Je ne pouvais pas terminer ce livre sans rendre un hommage à ces hommes courageux qui, pour sauver le maximum de personnes, ont travaillé jour et nuit, inlassablement, au cœur d’une centrale nucléaire incontrôlable, sacrifiant ainsi leur vie pour sauver ceux qui pouvaient l’être encore.

Une pensée aussi pour cet homme et sa famille, ami d’une amie, qui a refusé de quitter la zone ultra-dangereuse, à quinze kilomètres de cette centrale meurtrière, parce que ses parents étaient trop âgés et malades pour être transportés… Les mots qu’il a écrits m’ont marquée à jamais.

Enfin une pensée à tous les anonymes, les obscurs, ceux dont on ne parlera jamais, dont les noms resteront inconnus : les sauveteurs, qui ont pris des risques insensés, les particuliers qui sont revenus, essayant de faire tout ce qui était humainement possible, inlassablement…

En souvenir de ces hommes, de ces femmes, je redis ces mots gravés au mémorial du Mont Iimori:

Qu’importe combien de personnes lavent ces pierres avec leurs larmes, ces noms ne disparaîtront jamais.

(Ikutari no namida wa ishi ni sosogu tomo sono na wa yoyo ni kuji to zo omou.)

 

Katamori Matsudaïra.

 

Je voudrais simplement ajouter ces mots que m’a envoyés un ami très cher dans un de ses mails :

Comme on lui proposait de gagner la France pour être à l’abri avec sa famille, il a refusé de quitter le Japon en disant : « Avant d’être humain, je suis japonais ! ».

Tout est dit avec ces mots.

 

Rosie Guilhem

 

 

 

 

 

Yuriko-sumie
Yuriko-sumie